La Fonction Publique Territoriale, offre une multitude d'opportunités professionnelles

Jeune femme manifeste sa joie vue torse de face

 

 

Nous vivons une époque

formidable!

Hier encore nous vivions dans l'angoisse du virus, suspendus aux annonces alarmantes et anxiogènes d'un monde aux prises avec une crise sanitaires sans précédent, nous voila aujourd'hui revenus à notre ordinaire ou presque.
Mais attention, tout cela ne va peut être pas durer!

Désormais démasqués, grâce au "Multi-Pass", véritable sésame sanitaire vivons une vie presque normale.Loin de connaitre LA crise économique et sociale  mondiale que tout semblait nous promettre, nous découvrons un nouveau monde remplit d'opportunités professionnelles et de postes à pourvoir.Bien que parfois approximatifs, les services de l'Etat et des collectivités ont dans cette crise, démontrés leur propension à protéger et à servir.

En leur sein, de nombreuses opportunités de carrières restent à pourvoir.

S'engager pour son territoire : Une réelle opportunité en ces temps de crise !

 

 

 

 

Le SGAE et la DGAFP ont développé en 2019 un guide pratique « Accompagner et renforcer la mobilité des agents de la fonction publique de l’État en Europe ».

La mobilité européenne des agents publics est aujourd’hui primordiale pour l’ensemble de nos administrations afin d’accompagner l’évolution de l’action publique et l’ouverture des administrations publiques aux enjeux transnationaux.
Pour l’agent, la mobilité européenne permet de diversifier son parcours professionnel et de développer de nouvelles compétences, tout en se confrontant à une vision interculturelle et en dynamisant son réseau.
C’est pourquoi la DGAFP, aux côtés d’autres acteurs tels que les SGAE, la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne et les services RH et internationaux au sein des ministères, agit pour mieux valoriser ces expériences européennes.  
Cette priorité a été récemment confirmée dans le cadre d’un colloque sur ce sujet (en juin 2016) et d’une circulaire (du 3 avril 2017) posant les bases d’un système de reconnaissance de l’expérience acquise durant une période de mobilité en Europe.

Comme pour tout projet professionnel, le premier interlocuteur des agents publics dans leur projet de mobilité européenne ou internationale est leur service de ressources humaines ou, lorsqu’il existe, le service en charge des questions européennes et/ou internationales. Ces services sauront donner tous les renseignements utiles pour accompagner la définition et la mise en œuvre des projets de mobilité européenne ou internationale.

https://www.carrieres-publiques.com/actualite-fonction-publique-rentrer-aujourd-hui-dans-la-fonction-publique-une-reelle-opportunite-en-ces-temps-de-crise-d-219